top of page

Mangez des carottes !

  • Margaux
  • 4 juin 2017
  • 3 min de lecture

Le saviez-vous ?

Tout le monde voit à quoi ressemble une carotte mais je pense pouvoir vous apprendre quelques trucs de plus sur ce légume. A l’origine, la carotte vient du Moyen Orient et était de couleur violette, rouge foncé ou jaune. Imaginez qu’enfant, on vous fasse manger une soupe de couleur rouge presque noire…pas très appétissant. C’est en Hollande qu’elle a été « transformée » et qu’on lui a donné sa couleur orange afin qu’elle colore moins les plats dans lesquels elle était cuisinée.

La carotte a plusieurs bienfaits prouvés par nos amis scientifiques, la science est moi ça fait 10 donc je vais expliquer simplement. Dans la carotte, on retrouve de la carotène qui est une pro-vitamine A, cette vitamine active la production de mélanine, c’est-à-dire ce qui fait que votre peau a une couleur. La carotte contient aussi 88% d’eau donc c’est très chouette pour rester hydraté. Et apparemment, la carotte améliorerait la vision de nuit mais les études sur ce sujet restent floues et on dit que c’était en fait une propagande britannique lors de la Seconde Guerre Mondiale pour cacher le fait que leurs avions avaient des radars embarqués. Ils expliquaient que s’ils interceptaient beaucoup d’avions ennemis c’était grâce à la vision nocturne de leurs soldats.


Mes façons préférées d’en manger

Crues : je les épluche et les mange seules ou accompagnées d’une sauce à base de fromage frais et de concombre.


Râpées : vous pouvez les raper vous même à l’aide d’un mixeur mais budget d’étudiant oblige, je les achète en barquette, déjà assaisonnées.


En jus : un simple jus de carotte ou mon combo d’amour carottes-orange-citron.


Pas la peine de vous gaver de carottes à longueur de journée et de ne manger que ça, une petite dose d'une de ces façon d'en consommer et le tour est joué !


Je vous parle de la carotte parce que c’est l’été. Et l’été, il n’est pas rare d’apprécier se bronzer la pilule au soleil. Le soleil c’est pas très bon et je sais que beaucoup de personnes oublient (ou pensent que ce n’est pas nécessaire) de se tartiner de crème solaire. Et c’est là que je vous dit : non, non et non ! Cette étape c’est super important et il est même nécessaire de la renouveler à plusieurs reprises lorsque vous vous exposez. À vrai dire, même lorsque vous n’êtes pas étalés sur une serviette à la plage, il faudrait appliquer une protection contre le soleil.


Fluide protecteur visage SPF 50+ Sephora


Personnellement, au moins quand il fait beau, j’en mets une couche avant de me maquiller. Et quand je suis à la plage ou à la piscine j’en applique dés que je sens que ma peau a tout absorbé.

Et c’est là que la carotte entre en jeu : vous n’appliquez pas de crème parce que vous pensez que vous ne bronzerez pas. En effet, appliquer de l’indice 50 toutes les heures risque de légèrement ralentir votre bronzage… Bon, il faut déjà dire qu’il y a pire comme risque dans la vie. Mais vous vous souvenez ? Plus haut, je vous ai dit que dans la carotte, il y avait de la carotène et que celui-ci vous colore la peau !

Pour choisir votre crème solaire, c’est vous qui décidez. Vous pouvez faire en fonction de votre budget, de l’affection que vous portez à une marque, de ce qu’il y a dans le produit, etc… Le marché est grand et je suis sûre que vous trouverez la crème qui vous conviendra.

Pour vous prouver que c’est vrai : j’ai passé un week-end à la plage en m’étalant sans cesse de la crème solaire haute protection et j’ai plus bronzé qu’en 3 mois d’été l’année dernière.

Comme quoi, la crème solaire et le bronzage c’est compatible !

Et depuis, j'ai même convaincu ma petite soeur de manger un peu de carottes alors qu'elle n'aime pas les légumes.


Selon Wikipedia, d’autres aliments vous permettent d’obtenir un hâle et de rester hydraté : le melon, la pêche jaune, la mangue et l’abricot.

Rester hydraté est aussi très important donc n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau !



Comments


Le premier 2 OF A KIND : http://2ofakind-blog.blogspot.fr

Archives

Catégories

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

bottom of page